Passer au contenu principal

Plan du site | Remerciements et crédits | Vos commentaires | English | Inuktitut

Vue d'un village la nuit dans la brume, éclairé par un clair de lune et l'éclairage de rue.

Remerciements et crédits

Kuujjuaq sous la brume au clair de lune

Cette exposition en ligne a été réalisée grâce au Programme d’investissement pour les expositions virtuelles du Musée virtuel du Canada. Le Musée virtuel du Canada est administré par le Musée canadien de l’histoire avec le soutien financier du gouvernement du Canada.  

Le Laboratoire de recherche sur les musiques du monde (LRMM) est un lieu de recherche, de documentation, d’animation et de diffusion sur l’ethnomusicologie, les musiques du monde et les cultures musicales. Comptant parmi les laboratoires de la Faculté de musique de l'Université de Montréal, il est depuis 2007, membre de l'Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM).

Producteur :
Laboratoire de recherche sur les musiques du monde, Faculté de Musique, Université de Montréal

Concept original, scénarisation et direction du projet :
Luc Bouvrette, D.Mus [lucbouvrette.com]

Photographie de terrain et d'oeuvres d'art (2008-2017), design, infographie, animation, intégration et montage :
Luc Bouvrette, D.Mus [lucbouvrette.com]

Recherche :
Luc Bouvrette, Éric Chalifoux (section « Un peuple »)

Rédaction :
Luc Bouvrette, Éric Chalifoux (section « Un peuple »)

Validation du contenu de la page « Les Inuit d’aujourd’hui : vers l’autonomie du Nunavik » :
Robert Lanari

Photos d'archives et photographie additionelle :

Traduction :
Minnie Amidlak, Jane Macauly, Eva Pilurtuut

Interprète à Kangiqsujuaq :
Tiiviq Qumaaluk

Guide :
Alec Tertiluk

Nous tenons à remercier chaleureusement :

Du Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP) :

De l'Université de Montréal :


Sauf indication contraire, tout le matériel de ce site Web, notamment les images, les illustrations, les concepts, les icônes, les photographies, les clips vidéo, la musique, les textes et autres éléments sont protégés par des droits d'auteur, marques, concepts exclusifs et (ou) d'autres formes de propriété intellectuelle appartenant au Laboratoire de recherche sur les musiques du monde (LRMM) de l'université de Montréal ou contrôlée ou exploitée sous licence par lui.

Nous vous invitons à utiliser le matériel de ce site Web à des fins éducatives ou personnelles. Le cas échéant, les avis de droit d'auteur et autres avis de propriété devraient être conservés intacts avec les éléments de matériel auxquels ils se rapportent.

On ne peut, sans l'autorisation expresse du Laboratoire de recherche sur les musiques du monde (LRMM) de l'université de Montréal et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer tout ou partie du matériel du site Web du MVC de quelque manière et à quelque fin que ce soient.

Exonération de responsabilité

Le matériel contenu dans ce site Web est fourni " tel quel " et sans aucune garantie expresse ou implicite. N'ayant aucun contrôle sur les sites Web vers lesquels certains liens de ce site Web pourraient pointer, le Laboratoire de recherche sur les musiques du monde (LRMM) de l'université de Montréal décline toute responsabilité quant à la disponibilité et au contenu de ces sites. Le Laboratoire de recherche sur les musiques du monde (LRMM) de l'université de Montréal ne peut, en aucune circonstance, y compris, sans se limiter à la négligence, être tenu responsable des éventuels dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation, en tout ou en partie, du matériel du site Web, ou des sites liés à lui, même s'il a directement été avisé de la possibilité de tels dommages par la voie de ses représentants autorisés.

Haut de page