Logo du Laboratoire de recherche sur les musiques du monde - LRMM

Faculté de musique / Université de Montréal / English

Présentation du LRMM

Créé en 1995, le Laboratoire de recherche sur les musiques du monde (LRMM) est un lieu de recherche, de documentation, d’animation et de diffusion sur l’ethnomusicologie, les musiques du monde et les cultures musicales. Comptant parmi les laboratoires de la Faculté de musique de l'Université de Montréal, il est depuis 2007, membre de l'Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM).

Le LRMM se veut un lieu de concertation, d'animation et d'échanges en ethnomusicologie. Il regroupe des professeurs, des chercheurs et des étudiants intéréssés à l’analyse des traditions musicales du monde. On y retrouve :

Formation

Le mandat principal du Laboratoire est la formation de chercheurs. À ce titre, le LRMM regroupe une quinzaine d'étudiants gradués et de chercheurs pilotés par des professeurs de la Faculté de musique auxquels se joignent des professeurs associés et des professeurs invités.

Recherche

Le LRMM est une structure d'accueil de projets. Il met à la disposition des équipes de chercheurs, son Fonds d’archives (ressources inédites écrites et sonores) ainsi que son équipement informatique et audiovisuel.

Financement

Le financement du LRMM émane d'organismes universitaires, gouvernementaux et internationaux, ainsi que de la Faculté de musique de l'UdeM.

© LRMM 2012 OICRM